((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de la NHTSA; paragraphe 6) par David Shepardson
Deux sénateurs américains ont demandé lundi à l'autorité de régulation de la sécurité automobile d'enquêter sur les défaillances signalées du système d'auto-conduite intégrale de Tesla pour détecter les passages à niveau et y réagir en toute sécurité, évoquant des risques de collisions "catastrophiques".
Sur son site web, Tesla indique que le système permet à un véhicule de conduire ses occupants "presque n'importe où", en s'occupant de tout, de la navigation routière aux changements de voie, en passant par la direction et le stationnement, bien qu'il nécessite toujours la supervision d'un conducteur humain.
Les sénateurs démocrates Ed Markey et Richard Blumenthal ont cité le nombre croissant de quasi-collisions signalées dans leur appel à une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration.
"Une erreur de calcul à un passage à niveau peut entraîner des collisions catastrophiques et mortelles pour les occupants des véhicules, les passagers des trains et les travailleurs du rail", ont écrit les sénateurs dans une lettre rendue publique.
L'impact de telles erreurs dépasserait de loin des erreurs dangereuses telles qu'un panneau de signalisation oublié ou un changement de voie illégal, ont-ils ajouté.
Tesla TSLA.O n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Dans une déclaration, l'autorité de régulation a indiqué qu'elle avait reçu la lettre et qu'elle rassemblait des informations sur de tels incidents.
Elle a ajouté que si le système Tesla apportait une aide au conducteur en matière de direction, de freinage et d'accélération dans certaines situations, il exigeait que le conducteur garde le contrôle opérationnel à tout moment.
Le système d'auto-conduite intégrale de Tesla, qui est plus avancé que son système Autopilot, a déjà fait l'objet d'une enquête de la NHTSA.
En octobre 2024, l'agence a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du système FSD après que quatre collisions ont été signalées dans des conditions de visibilité réduite sur la route, telles que l'éblouissement du soleil, le brouillard ou la poussière en suspension dans l'air, y compris un accident mortel en 2023.
Les sénateurs ont exhorté la NHTSA à envisager de limiter l'utilisation du système par Tesla.
"L'agence devrait envisager des actions claires et évidentes pour protéger le public, notamment en limitant le FSD de Tesla aux conditions routières et météorologiques pour lesquelles il a été conçu", ont-ils déclaré.
Les autres caractéristiques des véhicules automatisés de Tesla ont également fait l'objet d'un examen minutieux de la part de l'agence.
En janvier, elle a ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.
La NHTSA examine également le déploiement par Tesla de taxis robotisés autopilotés à Austin, au Texas, lancé en juin, et a indiqué à l'entreprise dans un courriel du 1er juillet qu'elle souhaitait savoir si les employés de Tesla pouvaient conduire les véhicules à distance.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer